Quoi porter pour être confortable?

 

Le système multicouche :

  1. Couche de base : Commencez par une couche de base qui évacue l'humidité afin d'éloigner la sueur de votre peau et de maintenir votre confort.
  2. Couche isolante : En fonction du temps, ajoutez une couche isolante pour conserver la chaleur du corps. Il peut s'agir d'une polaire ou d'une veste légère.
  3. Couche extérieure : Une couche extérieure imperméable et coupe-vent est essentielle, surtout si vous marchez dans des conditions météorologiques variables.
  4. Pantalon convertible : Pensez aux pantalons convertibles qui peuvent être ajustés en fonction de la température. Ces pantalons sont souvent dotés d'une fermeture éclair de ventilation ou qui permet de les transformer en shorts. Une sous couche isolante pourrait être ajoutée par temps très froid.
  5. Gants et bonnet : par temps frais, emportez des gants et un bonnet pour rester au chaud. Évidemment avec nos climats froids et changeant, il faut adapter à chaque sortie.
  6. Il faut considérer un ressentie d'environ 10 degrés de plus lorsque l'on fait de la marche nordique. Par exemple, s'il fait 0 degré à l'extérieur, le marcheur ressentira comme s'il faisait 10 degré et devra se vêtir en conséquence.

Dans la vidéo ci-bas, Marie-Claude et Danielle vous expliquent les rudiments de l'habillement pour être confortable.